Exemples d’extraits d’algues inclus chez DR.BELTER®
Varech doré; INCI: CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT: L’agent calmant protège l’ADN des rayons UV et prévient l’érythème. En particulier, il agit contre les facteurs inflammatoires (par exemple, l’interleukine-6) – une protection préventive contre le photo-vieillissement !
Extrait d’algues vertes; INCI: ENTEROMORPHA COMPRESSA (ALGAE) EXTRACT: Enteromorpha compressa est une algue de mer verte de la famille des chlorophycées. Elle est composée à 63% de polysaccharides hautement sulfatés et d’une quantité moindre de glucosamine. Elle stimule la circulation sanguine, à un effet régénérant et raffermissant.
Extrait d’algue Bladderwrack dans l’huile; INCI: FUCUS VESICULOSUS (BLADDERWRACK) EXTRACT: Un extrait de fucus vésiculaires. Le varech contient de l’iode, des bromures, du mucilage (acide alginique) les soins de la peau. Donc, il y a encore beaucoup de merveilles à découvrir que les scientifiques développent pour l’avenir, autant de substances réussies seront mises en ligne.
Dynamiser, purifier, calmer, resserrer – les algues peuvent, selon les professionnels de l’alimentation, faire des merveilles. Les faits, parle pour elle. Les algues à elles seules offrent un vaste arsenal d’ingrédients actifs de beauté en raison de la charge concentrée de nutriments et d’ingrédients. Après tout, un kilo d’algues fraîches contient autant d’acides aminés, de sels minéraux, d’oligo-éléments, Vitamines, polyphénols et flavonoïdes, que par exemple environ 100 000 litres d’eau de mer. En fonction du type d’algue utilisé, l’effet est décuplé.
Les algues rouges robustes, par exemple, devraient augmenter la résilience de la peau. Lorsqu’elles sont utilisées dans des sérums et des crèmes, elles soutiennent principalement la couche barrière et protège la peau des rayons UV et des polluants présents dans l’air.
Les algues bleu-vert, dont le genre comprend également la spiruline bien connue, stimulent.
Les algues brunes sont considérées comme anti-inflammatoires et les algues vertes préviennent le vieillissement prématuré de la peau.
Les algues que l’on trouve aujourd’hui ne se trouvent pas seulement dans les crèmes, les lotions et les concentrés, elles sont également utilisées pour les thérapies de bien-être et de relaxation. Entre autres, le renouvellement biologique. Processus dans la peau.
La France fait toujours partie des fiefs traditionnels de la thalassothérapie et médecine marine. Chaque année, des centaines de milliers de personnes se rendent sur la côte atlantique française pour examiner les maladies de la civilisation pendant quelques jours ou quelques semaines. Voir pour s’échapper du quotidien.
Vous n’avez pas besoin de voyager aussi loin : profitez des bains moussants avec additifs aux algues, des enveloppements d’algues et bien plus encore sont proposés dans les instituts de beauté. Tout cela devrait détendre et atténuer les signes visibles du vieillissement. Des beautés telles que Catherine Deneuve, Sharon Stone et Caroline de Monaco s’appuient sur l’effet anti-âge des algues. Relaxant, bien sûr, les applications sont garanties. Essayez-les !