Toute l’équipe DR.BELTER® COSMETIC vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !
Que cette fin d’année vous apporte des bulles d’Amour,
De la foi & de l’amitié,
De la force & de la santé,
Des surprises pimentées,
Des sourires & des rires,
Des douceurs & de l’harmonie,
Tous nos vœux pour cette nouvelle année, qui on l’espère sera savoureuse !
Aujourd‘hui plus que jamais, nous dépendons de notre résilience mentale. Pas étonnant, car le quotidien a changé pour la plupart d‘entre nous. Il suffit de penser au stress des artistes ou des nombreux travailleurs qui travaillent dans de grandes entreprises et qui sont toujours au bureau à domicile. Et ce en partie depuis 1,5 ans, des conférences permanentes, enfants, ménage, animaux – tous sur le même site. Ce n‘est qu‘un exemple parmi tant d‘autres. C’est stressant, car tout le monde n’est pas capable de gérer ces changements. Il est vrai qu’en société, nous préférons et nous nous préoccupons plus souvent de ce que signifie être heureux ou comment le devenir. Nous n’aimons pas nous préoccuper de la façon dont nous pourrions gérer la frustration, la peur de l’avenir ou la perte.
Nos conseils pour faire face à tout moment :
Décélérer – profitez d‘avoir du temps pour des choses simples à faire. Paresser sans regret.
Changement de perspective – utilisez cette nouvelle vision comme une opportunité de continuer à grandir, d‘apprendre quelque chose de nouveau.
Maintenez les contacts – sortez de l‘isolement et communiquez avec des collègues, des amis et des personnes partageant les mêmes idées.
Nature – une promenade consciente dans la forêt inspire la gratitude pour notre belle nature et nous amène à d‘autres pensées.
Rythme – essayez de structurer la vie quotidienne, par exemple se lever à heure fixe, faire le lit et maintenir les rituels de soins.
Pratiquez l‘optimisme – chaque crise passera : notez vos activités préférées et profitez de l‘anticipation.
Sentez-vous vous-même – faites du sport, chantez à voix haute et/ou dansez sur votre chanson préférée.
Aidez les autres – la charité vécue vous rend heureux, diminue le taux de cortisol et notre système de récompense entre en place : le „bénévole“ rend heureux et relativise ses propres problèmes.
Il y a toujours des gens qui sont moins bien lotis.